La Lune

Vous retrouverez ici tous les articles consacrées à celle-ci.

La Lune (3)

« Pour l’astrologue, la lune témoigne de la part d’âme animale où domine la vie infantile, archaïque, végétative, artistique et animique de la psyché. C’est la sensibilité de l’être intime livré à l’enchantement silencieux de son jardin secret, de l’impalpable chanson de l’âme, réfugiè dans le paradis de son enfance, replié dans son chez-soi. » Dictionnaire desLire la suite « La Lune (3) »

La Lune noire (4)

Tout d’abord, je préciserais que le Lune noire dont il va être ici question est à distinguer de Lilith, qui dans l’astrologie est un astéroïde dont interprétation est associé à la dette karmique. Dans la tradition juive, Lilith est la première femme d’Adam, avant Eve, et si mon interprétation a un rapport proche de laLire la suite « La Lune noire (4) »

La Lune étoilée (6)

La Lune, en signe et en maison, est l’élément clé de l’interprétation d’un thème astral. Littéralement. En tant que symbole, elle ouvre la compréhension de la vie psychique de l’être humain en tant que genèse de individualité. Elle symbolise la graine fertilisée qui s’implante dans le terreau que représente la tradition culturelle, familiale, communautaire etLire la suite « La Lune étoilée (6) »

%d blogueurs aiment cette page :