Préambules

Un pavé dans la mare

Nul doute. Sachez le, l’astrologie ne sert à rien. Qui peut croire à l’influence directe d’un corps astral, Vénus ou bien la Lune, dans notre quotidien, notre caractère ? Encore plus en ce qui concerne notre futur. Un destin ? Vraiment ? Une tragédie grecque alors, fatale pour les protagonistes, simples jouets soumis aux volontés divines. Car lesLire la suite « Un pavé dans la mare »

Mon expérience personnelle

27 février 2020. Pluton. Après une conjonction avec Saturne le 25 Décembre 2019, le voilà en prise avec Jupiter deux mois plus tard. Pluton, Hadès, l’enfer, inéluctable, l’irréversible. Jupiter, le monde tel qu’on le conçoit, ses valeurs, son ordre, et la place que l’individu y tient. Quelque chose se passe, va arriver. Et c’est définitif.Lire la suite « Mon expérience personnelle »

Et donc ?

Pour conclure, je dirais que l’astrologie est plus un art qu’une science, tant elle met en jeu la subjectivité, la personnalité de l’astrologue. Un peu comme un musicien qui avec les même sons fait surgir le nouveau, ou bien perpétue l’ancien. Et comme lui, dans cet orchestre que représente la communauté astrologique, il est nécessaireLire la suite « Et donc ? »

%d blogueurs aiment cette page :