Un pavé dans la mare

Nul doute.

Sachez le, l’astrologie ne sert à rien. Qui peut croire à l’influence directe d’un corps astral, Vénus ou bien la Lune, dans notre quotidien, notre caractère ? Encore plus en ce qui concerne notre futur. Un destin ? Vraiment ? Une tragédie grecque alors, fatale pour les protagonistes, simples jouets soumis aux volontés divines. Car les histoires d’amour finissent mal … en général.

Ne parlons pas des horoscopes, de leur triste comédie, mettant, par le hasard de la naissance, les quelques 7,7 milliards d’individus dans une douzaine de cases tout au plus.

Ne parlons pas non plus de cette caricature astronomique qui mettrait le soleil dans la constellation du Bélier au 21 mars. Un simple coup d’œil sur une carte du ciel nous indique que l’astre solaire, pour cette année, était dans le Poisson. Il suffit de lever le nez pour s’en apercevoir. Et il en va ainsi de tous les autres signes. Un écart de 25°, soit presque un mois, sur la totalité des signes zodiacaux. Vous pensez être Lion ? Comme notre regretté charismatique président Hollande, François, né un 12 Aout ? Ben non, Cancer il est : lunaire, évasif, intimiste, introverti, …

Et Macron, Emmanuel, pas Sagittaire ? Lui si. Ah ? Le jupitérien.

Et pour autant, j’en suis certain, presque tout le monde connaît son signe astral. Que l’on y attache ou pas de l’importance, rares sont ceux qui sont passés à côté de cette information.

Alors que doit-on faire de l’astrologie. Du balai, rien à voir ?

Je serais clair : 99 % de l’astrologie contemporaine est à foutre à la poubelle. Vraiment. Ce que vous pensez savoir de l’astrologie est probablement une croyance, rempli d’à-priori qui pensent le monde dans un sens unilatéral.

Reste un pour cent.

Zut !

Un caillou dans la chaussure. Pas un drame mais bigrement inconfortable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :