Et donc ?

Pour conclure, je dirais que l’astrologie est plus un art qu’une science, tant elle met en jeu la subjectivité, la personnalité de l’astrologue. Un peu comme un musicien qui avec les même sons fait surgir le nouveau, ou bien perpétue l’ancien. Et comme lui, dans cet orchestre que représente la communauté astrologique, il est nécessaire de s’accorder sur un même LA. Et je dois bien avouer que la partition joué actuellement est fausse. Au grand détriment du public, et pour le plus grand bonheur de ses détracteurs.

Une dernière note. Mon approche reste empirique. Je fonctionne avec un doute philosophique, façon Descartes, qui est pour moi le garant nécessaire au respect que l’on doit à l’auditeur. C’est pour cela que je met un accent particulier sur la rencontre avec lui, dans une perspective d’échange ou j’apprends tout autant.

Je connais la partition, certes, mais d’un savoir qui s’enrichit tous les jours car celui-ci est dynamique, existentiel, vivant, évoluant, grandissant, jamais complet, fermé ou dogmatique.

L’astrologie ne sert à rien si elle ne sert pas. Elle est un outil qui doit participer à l’émancipation humaine. Force est de constater que l’astrologie contemporaine asservit par omission. Vous servez, en l’accréditant, ceux qui érigent les dogmes pour nous gouverner. « Soyez résolu de ne plus servir et vous voilà libre » disait la Boètie à 17 ans.

C’est tout l’enjeu de ce blog Stars System que de vous présenter une astrologie profane et sacrée, humaine et sanctifiée, loin du star système.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :